AUTRES PROJETS
Rénovation appartement
Corniche fleurie
(Nice - 2020)
Projet de rénovation d'un deux-pièces : création d'un espace fluide par la fusion de l'entrée et de la cuisine avec le séjour, tout en gardant une structuration visuelle.
Rénovation appartement
Cimiez
(Nice - 2020)
Projet de rénovation d'un trois-pièces.
L'enjeu principal était de gagner en superficie et en luminosité.
Pour cela une cloison amovible est créée entre la première chambre et le séjour, ce qui permet de recevoir plus de lumière naturelle.
Le couloir qui y menait devient un WC séparé, tandis que les WC d'origine fusionnent avec la salle de bain pour obtenir une pièce d'eau plus spacieuse.
décoration appartement
Le Maéva
(Antibes- 2019)
Proposition de décoration du salon/salle à manger d'un appartement Antibois, dans un esprit néo-vintage chic.
Réhabilitation d'une ruine
L'Aventure
(Opio - en cours)
Projet de réhabilitation d'une construction en ruine : restructuration et agrandissement partiel de l'espace existant, adjonction d'une véranda et surélévation du toit afin de favoriser la fluidité de circulation et la pénétration de la lumière naturelle.
RéNOVATION D'APPARTEMENT
L'Olivete
(Le Cannet - 2016)
Travaux de rénovation d'un appartement trois pièces de 1964 : réagencement des pièces à vivre et remise au goût du jour.
Afin de fluidifier l'espace et d'agrandir les pièces, les cloisons séparatives de la cuisine et de l'entrée, et de la salle d'eau et WC sont abattues, les placards sont redistribués et intégrés.
Ainsi, l'appartement devient traversant et lumineux.
PARKING AERIEN ORLY OUEST
L3 ENSAVT 2017
Projet de création d'un parking aérien en bois pour Orly Ouest.
La trame qui enveloppe le parking se base sur les facteurs environnementaux du site, en se multipliant/densifiant lorsque la luminosité et le vent froid sont au maximum, et inversement.
Cela fait pénétrer au mieux la lumière dans le parking et garantit le confort des usagers.
La trame est rythmée en fonction des poteaux porteurs et évoque l'angle de décollage des avions. Décalages et densités changent selon le point de vue de l'usager, créant un jeu de mouvement lorsqu'il contourne le parking.
DEPLIE-TOIT
L3 ENSAVT 2017
projet de groupe
Création d'un abri pop-up façon origami, refermable et repliable avec des plaques de polystyrène et du scotch.
Déplié, il permet à plusieurs personnes de se tenir debout à l'intérieur, et de pouvoir le refermer pour plus d'intimité.
Plié, son encombrement est minimal.
Il est très facile de le mettre en place en mobilisant seulement deux personnes.
SURÉLÉVATION SOUS-STATION
L3 ENSAVT 2016
Projet de création de logements en surélévation au dessus de la Sous-Station Voltaire (Paris).
Le projet consiste à amener des logements familiaux de type pavillonnaire dans ce quartier très densément peuplé et très peu végétalisé.
L'idée est d'apporter aux familles un jardin privatif et un parc dédié à tous âges, permettant aux enfants de jouer et aux parents de se ressourcer en se baladant.
Le principal enjeu était d'apporter de la lumière dans tous les appartements et jusqu'en bas de la parcelle étroite, végétalisée en fonction des apports lumineux.
AMENAGEMENT D'UN SOUS-SOL
Romainville (2016)
Aménagement du sous-sol d'un appartement en une salle de jeu et cinéma dans un style industriel, avec création d'une salle d'eau.
PROJET PROFESSIONNEL
BTS Ecole Boulle 2015
C'est sur l'emprise ferroviaire de la Petite Ceinture parisienne, à l'angle Nord du Parc des Buttes-Chaumont, que se dessine le projet d'une cuisine-cantine urbaine.
Le projet consiste en un grand bâtiment de verre, métal et brique, qui s'intègre sous les ponts sans masquer ni dénaturer le site.
À l'intérieur de ce grand bâtiment vient s'installer une autre architecture, plus petite, dont la forme est une évolution de celle du grand bâtiment: pivotée, fragmentée, elle crée un jeu avec les colonnes.
De style contemporain, cette micro-architecture se distingue du grand bâtiment, créant une perturbation surprenante.
EXPO PARIS HABITAT
BTS Ecole Boulle 2015
En février 2015 le Pavillon de l'Arsenal a accueilli l'exposition "Paris Habitat, 100 ans de fabrication de la Ville".
J'ai donc imaginé une scénographie qui incarne la ville et l'intégration du logement social
L'espace s'organise en un rayonnement autour de la trémie centrale, subdivisé selon une trame géométrique qui génère des volumes aux différentes inclinaisons, évoquant les toits d'une ville, ce qui donne aux visiteurs la sensation de circuler dans une ville miniature.
FRONT DE MER AULT
BTS Ecole Boulle 2014
La Rue de St Valéry, située à Ault dans la Baie de Somme, est installée sur les abords d'une falaise en recul constant, la vouant ainsi à une inexorable disparition dans quelques dizaines d'années.
J'ai ainsi repensé le front de mer comme un cheminement déplaçable rongé à la manière de la falaise, perturbé par la présence d'un garde-corps.
Le visiteur prend alors conscience du recul de la falaise.
La structure s'articule de façon à offrir des assises de différentes hauteurs aux promeneurs, afin qu'ils puissent contempler le paysage.
KIOSQUE A JOURNAUX
BTS Ecole Boulle 2013
Pour faire face à la diminution de l'engouement des parisiens pour leurs kiosques à journaux, la société Médiakiosk qui les produit souhaite les réinventer.
Conçu comme deux boîtes à images accolées, mon kiosque s'ouvre la journée pour accueillir ses usagers et se referme entièrement la nuit.
Il offre une circulation rapide avec passage direct en caisse et connexion aux bornes électroniques, et une circulation lente avec un espace dédié à la lecture de certains exemplaires et à la consultation et la commande via une borne et des mini écrans placés à disposition près des sièges.